Guitare

Patrice Soletti est un guitariste improvisateur et compositeur autodidacte, actif au sein de groupes musicaux issus du jazz et du rock alternatifs.
Il collabore et compose régulièrement pour la Danse Contemporaine, l’Image, le Théâtre… Attaché à une certaine idée de l’émancipation et de l’autonomie (do it yourself) il développe son expression singulière en suivant plusieurs voies parallèles et complémentaires : s’investit dans des projets artistiques collectifs, joue du jazz, de la musique expérimentale, du rock, réalise des projets pluridisciplinaires, participe à la mise en place de micro-structures de production autogérées…

Il a été lauréat du «Concours Ile de France » (musique sur le film «Rupture» de P. Etaix) et primé au «Concours Django Reinhardt» de Samois sur Seine. Dans le domaine du jazz et de la musique improvisée contemporaine, il a collaboré avec de nombreux artistes notamment Louis Sclavis, Barre Phillips, Catherine Jauniaux, Bruno Chevillon, Martin Tétrault (Ca), Pierre Tangay (ca) Tetuzi Akiyama (jp), Philippe Deschepper, Paul Dutton (ca)…

Dans le domaine de la performance, il se produit avec le poète Julien Blaine dans le cadre de poésies-actions (festival de Lodève, Infra’action-Sète, Caza d’Oro – Mas d’azil, Pavillon de l’Arsenal – Paris…) et son frère Pierre Soletti

Actuellement il dirige l’Electric Pop Art Ensemble, participe à la Cie Barre Phillips avec le collectif EMIR (Ensemble de Musicien Improvisateurs en Résidence), s’implique dans DEVIATION(S)avec Ludovic Nicot et Julien Guillamat et Facteur Zebre.

Patrice Soletti is an autodidact musician. He has worked with several artists of jazz & improvised music like Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Barre Phillips, Norbert Lucarain, Gilles Coronado, Philippe Deschepper, Jean-Pierre Jullian, Serge Lazarevitch, Tetuzi Akiyama, Martin Tétrault…

Discographie sélective
Sent From My Place – Electric Pop Art Ensemble- AJMILIVE 2018
Sonora – Alambik Muzik 2018
Urgent !! Vol3 – Dernier Télégramme/L’Oreille Electrique 2018
POSTCARDS – Electric Pop Art Ensemble – Alambik Muzik 2015
Solo Pour Trois – AJMIseries 2012
Urgent !! Vol2 – Dernier Télégramme/L’Oreille Electrique 2011
Etudes (Electric Pop Art Ensemble) – L’Oreille Electrique 2011
Singular Forms (Sometimes Repeated)- Sylvain Chauveau -Typerecords 2010
Encorps Vivant – Solo – Dernier Télégramme 2009
Take Care of Floating (MTKJ4tet) – RA 2009
Muzik Fabrik – Microscope RA2008
Quart’ograph – ArtsImmediats 2006.
Nocturne – RA2003
Urgent !! (vol1) RA2001

www.patricesoletti.com
www.loreilleelectrique.org